Evènements récents

11 novembre 2021

La commémoration de l’armistice de 1918 a eu lieu devant le monument aux morts de Schneckenbusch. Par un commun accord entre l’Association des Anciens Combattants et les deux municipalités, il a été décidé, dans un souci de simplification, d’alterner le lieu de cette cérémonie d’une année à l’autre.

C’est dans une ambiance toute automnale, devant une assemblée nombreuse et un détachement de militaires en uniformes que les chorales réunies ont chanté l'”Ode à la Joie” en prélude à cette manifestation. Le président Vincent Butaud, le maire Rémy Bier et des enfants ont lu les messages officiels avant que les décorations soient remises à MM. Philippe Lamarche, Roland Sylvestry et Alfred Berlocher. Enfin, après le dépôt des gerbes et la “sonnerie aux morts” interprétée par la fanfare de Bettborn, l’ensemble des personnes présentes a entonné l’hymne national.

Tout se monde s’est ensuite réchauffé autour d’un verre de l’amitié dans la salle des fêtes de Schneckenbusch.

 

Cérémonie de citoyenneté

Samedi 22 mai 2021 quatre jeunes Buhloises et Buhlois de 18 ans, se sont vus remettre leur toute nouvelle carte d’électeur ainsi qu’un livret de citoyenneté par Monsieur le maire, en présence de Madame la sénatrice, de Madame la sous-préfète, de Messieurs les adjoints au maire et de conseillères municipales. Il s’agit de Lisa Alcaraz, Tom Pernot, Louis Rajaonarivello et Théo Ravot.

Cérémonie de commémoration du 8 mai

C’est un comité restreint qui a commémoré la fin de la guerre 39-45 ce 8 mai 2021. Les restrictions sanitaires n’ont permis de réunir autour du monument aux morts du village que quelques personnes : le maire, Monsieur Franck Klein, la première adjointe de Schneckenbusch, Madame Valérie Ruffenach, Madame Chantal Thiry et Messieurs Charles Brenner et Raymond Montanari, s adjoints de Buhl-Lorraine, Madame Catherine Belrhitti, sénatrice, Monsieur Paul Girard, ancien combattant, Monsieur Vincent Butaud, président de la section locale des anciens combattant et son porte-drapeau. Après les discours d’usage, il a été procédé au dépôts des gerbes au son de la sonnerie aux morts.