Evènements récents

Fête du Beaujolais Nouveau

Pas encore une institution, mais une tradition qui commence à s’ancrer dans le paysage festif du village, la fête du Beaujolais Nouveau attire de plus en plus de personnes désireuses d’allier le plaisir de se retrouver et celui de soutenir l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Buhl & Schneckenbusch. Ce ne sont pas moins de 150 convives qui ont goûté, cette année, la nouvelle cuvée de Beaujolais. Bien leur en a pris car le raisin a profité d’une maturation exceptionnelle grâce à une météo très favorable cet été, et les vins, même jeunes,  n’ont que rarement été aussi bons, qu’ils soient rouges ou blancs.

 

11 novembre 2022

La commémoration de l’armistice de 1918 a eu lieu devant le monument aux morts de Buhl-Lorraine cette année, en alternance annuelle avec celui de Schneckenbusch.

C’est dans une ambiance automnale, un peu fraîche, devant une assemblée nombreuse  que les chorales réunies ont chanté l'”Ode à la Joie” en prélude à cette manifestation. La levée des couleur a été assurée par la patrouille “Léopard” des scouts d’europe et son chef Grégory Rochatte. Le président Vincent Butaud, le maire Franck Klein et des enfants ont lu les messages officiels ainsi que les noms des personnes inscrites sur le monument aux morts. Enfin, après le dépôt des gerbes et la “sonnerie aux morts” interprétée par la fanfare de Bettborn, l’ensemble des personnes présentes a entonné l’hymne national soutenu par les écoliers et leur professeur.

Tout se monde s’est ensuite réchauffé autour d’un verre de l’amitié dans la salle des fêtes de Buhl, où la municipalité a tenu à marquer le 90ième anniversaire de M. Martinelle, Président d’Honneur des Anciens Combattants de Buhl et Schneckenbusch.