Travaux en cours

L’ancienne école, cette bâtisse chère aux Buhlois !

Façade de l’ancienne école

Construite en 1875-1876 pour l’école élémentaire, des travaux de transformation du bâtiment furent nécessaire en 1957. Fonctionnels jusqu’en 2003, date du transfert vers la nouvelle école, les locaux de l’ancienne école sont restés inoccupés depuis.

Après quelques années laissées en l’état, la municipalité engage un projet de réhabilitation de l’ancienne école pour conserver le patrimoine.

Différents travaux de mise aux normes sont nécessaires : électriques, isolation énergétique, amélioration acoustique, rabaissement des plafonds, mise en place d’une ventilation mécanique, réhabilitation de l’entrée, remplacement des volets, modification de l’accès à la chaufferie, peinture des locaux, ravalement de façade.

Le chantier se déroulera durant la période estivale, avec un objectif fixé pour la rentrée de Septembre : que les nouveaux locaux soient opérationnels et puissent être mis à disposition des associations.

Les travaux de réhabilitation ont été possibles grâce à une subvention octroyée par l’état.

Rue de la Forêt

Depuis quelques jours, la rue de la forêt est l’objet de travaux de réhabilitation. En effet, l’entreprise Reichart s’active dans le renouvellement de la conduite d’eau potable, avec un nouveau branchement vers les habitations riveraines ainsi que la mise en place d’une nouvelle borne à incendie.
La deuxième phase des travaux sera confiée à la l’entreprise Rauscher et consistera dans la pose d’un réseau d’assainissement séparatif ainsi que la création d’une nouvelle chaussée et des trottoirs.pose-dun-poteau-dincendie

Sécurité routière

A l’initiative de la Mairie de Buhl, une solution d’urgence a été mise en place pour pallier la problématique récurrente de sortie de l’échangeur de la RN 4 due à un manque de visibilité, pour les usagers venant de Nancy, en direction de Sarrebourg Ouest.
En concertation avec la Sous Préfecture, les Services de la DIR Est et du Conseil Départemental, plusieurs variantes ont été évoquées, une solution a été retenue à titre expérimental pour une durée de 3 mois :
Les usagers en direction de Sarrebourg Ouest, emprunteront l’échangeur de sortie de la Route départementale 45 en direction de Buhl jusqu’au giratoire de la Zone d’Activité pour reprendre le flux de circulation en direction de Sarrebourg, en toute sécurité.
Des points d’évaluation du trafic routier, de comptage, de remontées d’informations, seront effectués par la DIR Est, le Conseil Départemental ainsi que la Mairie de Buhl pour permettre un retour d’expérience.
Un bilan global de l’opération sera effectué en Septembre 2017.

deviation

Prolongement de l’adduction d’eau dans la rue du Moulin

Depuis quelques jours la rue du moulin est coupée à la circulation automobile sauf pour les riverains dont le passage est toléré, à toute petite vitesse en raison de la prolongation du réseau d’adduction d’eau.

Ce chantier, assuré par la société REICHART, permettra d’alimenter en eau potable les nouvelles maisons qui sont en train de se construire.pose-des-conduites

Travaux d’extension d’éclairage public RD 96

Les objectifs de sécurisation de la traversée du village fixés pour l’année 2016 ont été atteint avec la finalisation du chantier d’extension de l’éclairage public en réseau souterrain sur la RD 96 route de Sarrebourg.
Ces travaux se concrétisent par la mise en place de 3 lampadaires supplémentaires qui seront équipés de luminaires à Leds dernière génération, un projet qui va dans le sens des économies d’énergie souhaitées par la Communauté des Communes de Sarrebourg au niveau de l’éclairage public.tranchee

Sécurisation des parcours piétons le long de la RD45

Les travaux d’aménagement de trottoirs et d’extension de l’éclairage public, vont bon train. Il s’agit de prolonger le trottoir de la Zone Ariane + jusqu’à celui de la route départementale 45, ce qui permettra aux piétons de se déplacer en toute sécurité sans avoir à emprunter la chaussée.

Deux lampadaires supplémentaires et deux passages pour piétons seront également mis en place dans l’emprise des nouveaux trottoirs.

Ces travaux compléteront la sécurisation de la traversée du village.trottoir-rd45

Extension de la zone ARIANE

Dans le cadre des travaux préliminaires à l’extension de la zone Ariane, l’INRAP a procédé à une campagne de fouilles préventive entre le 23 et le 29 août. Si le temps a été favorable aux fouilles, elles se sont révélées infructueuses au niveau archéologique. Les travaux proprement dits pourront donc être lancés rapidement après les réponses aux appels d’offres.premier-coup-de-pelle

fin-de-campagne

Le PLU :

La commune a décidé de transformer son POS en PLU et sera aidée en cela par ECOLOR basée à Fénétrange. Nous aurons le soutien des services de la préfecture et du conseil général.

  Un premier diagnostic a été établi par ECOLOR et présenté en réunion le 19 janvier 2012. Les principales lignes de ce travail sont lisibles en annexe .

Le 25 septembre 2012, il a été présenté au public avec les premières lignes du PADD[[PADD : Projet d’Aménagement et de Développement Durable]]. reunion-du-25-09 Le 8 janvier 2013, travail sur le terrain de la commission. reunion-sur-le-terrain [[POS : Plan d’Occupation des Sols]] [[PLU : Plan Local d’Urbanisme]] Le 9 décembre 2013, la deuxième réunion publique, dans la salle communale, présente le PADD et le projet de plan de zonage qui en découle. Ils sont tous les deux consultables en mairie, sur papier, ou téléchargeable ici .projet-damenagement-et-de-developpement-durable-du-plu